Retraite-Kiné : l'UNAPL obtient le report


Bonne nouvelle pour les masseurs-kinésithérapeutes qui ont pu constater le report du recouvrement des cotisations de retraite par l’URSSAF concernant la réforme de la retraite 2020.

Dans son communiqué, l'UNAPL indique que "cette mesure, qui était envisagée dans le cadre de l’unification du recouvrement des cotisations sociales, devait conduire à mettre en œuvre la collecte par l’URSSAF pour plusieurs caisses autonomes de professions libérales, dès le prochain appel de cotisation. Les professions concernées et les caisses mises devant le fait accompli y voyaient une confiscation de leurs prérogatives, un risque pour la collecte en raison de l’impréparation de la mesure, et surtout se trouvaient confrontées à la perspective de devoir mettre en œuvre un plan de licenciement de leur personnel affecté au traitement de cette collecte. Cette décision brutale était déraisonnable et l’UNAPL a réussi à le faire entendre au Gouvernement."

Une bonne nouvelle en attendant les prochaines élections municipales de 2020 ....

Lien vers le communiqué : http://www.unapl.fr/espace-presse/communiques/retraites-unapl-obtient-report-collecte-cotisations-par-urssaf?fbclid=IwAR3p9hJHdFSLLXWAhRUudwhOjLQFuPLpTrU9xCRLiBLzWqbgKGz7A_qmGKc

Related Articles