DEPUIS 2006 - Devenez Kiné avec kine-web.com

Comment choisir sa prépa-kiné ?

Pour plus d'informations, direction : www.kine-web-paces.com (Informations 2017/2018)

et pour les concours paramédicaux : www.kine-web-paramed.com (informations 2017/2018)

NOUVEAU :

Prépa-STAPS-Kiné : http://www.kine-web-paramed.com/descriptif-prepa-staps.html 

Prépa-Kiné-Belgique : http://www.kine-web-paces.com/prepa-kine-belgique-description.html 

Prépa-Kiné-PACES : http://www.kine-web-paces.com/inscription-paces.html 

 

Pour présenter les concours paramédicaux, il est préférable voir, indispensable de réaliser une année de préparation dans une structure adaptée et réputée. A vrai dire, il n'est pas évident de faire un choix .... le bon choix !

Durant cette année de prépa , l'étudiant doit revoir l'intégralité du programme de 1ère S et Terminale S dans les 3 matières (SVT, Sciences-Physiques et Chimie), et il faut savoir que pour le mois de février, tout soit bouclé pour entamer les révisions finales qui se déroulent durant le mois de mars, juste avant les concours.

Pour faire le bon choix :

1/ Rendez-vous aux différentes journées portes ouvertes des différents centres, visitez les locaux, demandez un entretien avec les directeurs pédagogiques.

2/ Le bouche à oreille, la solution : c'est le meilleur moyen de savoir réellement si la prépa-kiné choisie est valable, les anciens étudiants pourront alors vous donner un avis fiable.

3/ Le prix : Il oscille entre 1400 et 6500 euros, au delà, il faut vraiment avoir une structure irréprochable ....

4/ Les professeurs : Demandez à connaitre l'ancienneté des différents professeurs, leur expérience, car les exigences du concours kiné sont assez importantes et il vaut mieux avoir des professeurs habitués aux concours.

5/ Le contenu : Demandez le nombre de TD, le nombre d'évaluation, une par semaine est préférable, et 2 pars mois .... le minimum ...

6/ Le taux de réussite : Il oscille en moyenne entre 20 et 30 %, il est possible d'avoir des taux supérieurs mais dans des petites promotions, et des classes dites doublantes avec sélections au départ. 

7/ Des prépa publiques : il en existe des gratuites (Berck : http://www2c.ac-lille.fr/jlavezzari/prepa.htm) mais il y en a peu.

 

Pour les statistiques, sachez qu'il faut en moyenne 2 années de prépa pour réussir le concours (30% réussissent en 1 année, 60% en 2, et 10% en 3)

 

Concours paramédicaux 2018 :

Kine-web.com existe depuis plus de 10 ans ! Chaque année, ils sont plus de 200 étudiants qui réussissent au moins un concours d'entrée , nous vous conseillons fortement de rejoindre la promotion afin d'augmenter considérablement vos chances de réussites !

Accéder au formulaire d'inscription : Nombre de places limité ! 

Les meilleures écoles préparatoires dans le médicale et paramédicale :

 

- COURS GALIEN

- IPSO CAMPUS

PrépaSante OREMIS : www.prepasante-oremis.com 

 

© 2017 Kine-Web.com . Tout droit réservé