Livre kiné - Entrainement à l'élastique


Réédition du livre "Entrainement à l'élastique" en ebook et d’un nouveau pour l'entretien musculaire des handicapé(e)s "Handicap et musculation" à mettre entre toutes les mains

Utiliser une résistance progressive en musculation est une recherche permanente des professeurs de sport, des kinésithérapeutes et de leurs patients ainsi que de tout pratiquant d'une activité gymnique. L'apparition des bandes élastiques permet maintenant de réaliser ce rêve. Avec sa résistance progressive à l'étirement, la bande de latex est un outil de renforcement musculaire complet qui s'adapte aux possibilités de chacun quels que soient son âge, sa force musculaire et ses possibilités articulaires.

La période d'immobilisation au fauteuil ou l'alitement, qu'il soit temporaire ou définitif, entraine une fonte musculaire et donc l'affaiblissement général du corps. La bande élastique va vous permettre rapidement, quelque-soit votre âge et votre condition physique, d'effectuer des exercices de renforcement et d'entretien de votre musculature facilement et sans contrainte. 

La kinésithérapie en résistance progressive à l'élastique est un concept de rééducation simple et efficace qui permet aux praticiens rééducateurs d'élargir leur panoplie thérapeutique et de diversifier les exercices proposés aux patients. La bande élastique s'adapte à toutes les situations et rend possible le travail sur tous les groupes musculaires et toutes les articulations, en tous lieux, de la chambre stérile du greffé de moelle à la salle de rééducation ainsi qu'au domicile du patient.

 

https://www.decitre.fr/auteur/282924/Jose+Curraladas?fbclid=IwAR2XJWGrCIlNeRKM4uHC-uJni9Fq_p-CslLjC_MzR_c6KXY0kKFH_IEY4aM

Related Articles