Agence nationale du DPC : nouvelle mesure de prise en charge à compter du 1er octobre 2019


Compte tenu de la forte dynamique d'inscription de votre profession depuis janvier 2019, l'enveloppe financière de votre profession se retrouve sous-tension.

L’Agence a donc mobilisé une part de ses réserves budgétaires ainsi que celles allouées à d'autres professions, dont l'état des inscriptions le permettait, et votre section professionnelle a de son côté décidé de mettre en place un mécanisme de régulation des inscriptions :

A compter du 1er  octobre 2019, seuls les professionnels ne s'étant pas encore inscrits à une action de DPC en 2019 pourront prétendre à une participation financière de l’Agence pour une inscription d’ici la fin de l’année.

En pratique :

Si vous n'avez pas encore été inscrit à une action de DPC pour l'année 2019 : l'Agence prendra en charge votre 1ère demande de participation sur la base des forfaits en vigueur.

Si vous avez déjà été inscrit à au moins une action de DPC pour l’année 2019 ou avez déjà au moins une demande d’inscription en cours sur votre compte personnel : vous pouvez évidemment vous inscrire mais ne bénéficierez d'aucune prise en charge de l'Agence.

Néanmoins, toute demande d’inscription réalisée avant le 30 septembre 2019, même pour des actions de DPC débutant après cette date, sera bien prise en charge dans les conditions initialement prévues.

En savoir plus : www.mondpc.fr

Related Articles