ASSAS


Ecole ASSAS - Région Parisienne 

Etudiants ayant répondu à  l'enquête : 1ère et 2ème année

Coût d'une année : 8250 euros

Les locaux : Locaux à  rénover, bibliothèque satisfaisante. / L'école est assez petite, mais nous avons une bibliothèque à  disposition.

L'ambiance : Ambiance de travail mais une très bonne ambiance, beaucoup de soirées, de fêtes, de sport. / Très bonne ambiance entre tous les élèves toutes promos confondues.

Les professeurs : Professeurs très compétents, plus ou moins pédagogues. Bon groupe pédagogique. / Bonne entente avec les profs. Ils sont toujours là  pour répondre à  nos questions. Il y a un grand dialogue avec eux. 

Le directeur : Proche des élèves, compétent. / Très impliqué dans la formation. Les responsables pédagogiques sont très ouverts et acceptent de discuter des systèmes d'évaluation avec les élèves.

Les redoublements : Peu de redoublements (l'année dernière 4 sur une promo de 93 en premiere année) / Cela dépend des années. en K1, entre 5 et 10 sur 100. Beaucoup moins en K2

Des étudiants exclus en cours d'études ? : Pas d'exclusion arbitraire.

Les fêtes : Une promo d'enfer cette année :D ! Génial niveau fête, toujours de quoi faire, toujours quelqu'un pour faire du sport, très bonne émulation. / Conviviale, chouette, vivante ....

Le sport : Sport organisé par élèves / Pas de sport proposé par l'école, le BDE est en train de mettre en place un projet de sport pour les années à  venir.

Les TP : TP 12h sur 4 matinées par semaine en premiere année / Par groupe de 20. il ya beaucoup de TP et ED la première année. Ambiance de travail et d'entraide très présente.

Les stages : Temps plein ou partiel au choix en premiere année, deuxieme et troiseme années imposés. Pour les stages ile de france places réservées pour l'école, pour les stages province aux étudiants de chercher. / La plupart sont des stages temps plein avec possibilités d'effectuer les stages en province.

Les cours : Cours du lundi au vendredi avec 3h de TP tous les matins en premiere année (sauf mardi). Samedi libre / Les cours se déroulent en promo complète.

Diplôme 2007 : Plus de 95 % en juin 2007 / 100% après rattrapage il me semble.

Le rythme : Rythme de travail soutenu comme dans toutes les écoles je crois ! / Le rythme est très dense, il faut bosser tout au long de l'année, mais le niveau de la formation est très bon.

Conseillerais-tu cette école : Oui / Oui.

Related Articles