Kiné

  • Message de la FFMKR au sujet des Ségur de la Santé  :

    "C’était l’occasion pour la FFMKR de demander d’avancer le calendrier des revalorisations tarifaires prévues par l’avenant 5 (AMK 7,6 à AMK 8 ; AMK 8,3 à AMK 8,5). Cette revalorisation, certes anecdotique, serait un signe positif envoyé vers les kinésithérapeutes, qui ont subi de plein fouet cette crise liée au COVID-19 avec jusque 83% de baisse d’activité.

    La section professionnelle a été informée de l’arrêt de plusieurs mesures prises pendant la crise : dérogation à la règle du kiné le plus proche dans le cadre de la prise en charge à domicile, facturation en mode dégradé, envoi des pièces justificatives, et fin de la plateforme de demande d’aide compensatoire (AIDE CNAM) qui fermera le 31 juillet. Le télé soin est lui prorogé jusqu’en fin d’année."

    Source : https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/10-juil-2020-commission-paritaire-nationale-cpn-du-8-juillet-2020?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=Flash%20info%20904-1 

  • Parmi les nombreux effets collatéraux du confinement, l'impact sur les résidents des maisons de retraites commence d'ores et déjà à se faire sentir. Moral en berne et hausse de la dépendance sont les deux principaux maux observés. L'assouplissement du confinement permet de s'attaquer au problème.

    "Quand je suis revenu à l'Ehpad j'ai été très surpris que le confinement fasse autant de dégâts", explique Jérôme Lemaire, kinésithérapeute dans deux maisons de retraite, dont Marcel Faure à Limoges. Il n'en revient pas que la motricité de ses patients ait autant baissé en si peu de temps. Entre sa dernière visite le 18 mars et son retour le 20 avril, plusieurs résidents qui marchaient n'en étaient plus capables à cause du confinement dans les chambres.

    Lire l'article complet : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/coronavirus-perte-mobilite-moral-baisse-maisons-retraite-cause-du-confinement-1831314.html

  • Depuis le 1er janvier 2020, la Sécurité Sociale des Indépendants (SSI) est rattaché au régime normal de la Sécurité Sociale. 

  • Que vous soyez en libéral ou en micro-entreprise, vous devez remplir chaque année une déclaration 2042-C-PRO pour vos revenus professionnels.

  • Attention, des organismes de formations peuvent "mettre la pression" par téléphone, en indiquant aux interlocuteurs qu'il n'est plus possible d'effectuer les formations DPC en présentiel jusqu'au 31 décembre 2020, et qu'il faut obligatoirement faire des formations en e-learning, c'est FAUX !

    N'hésitez pas à signaler ces organismes : http://signalement.agencedpc.fr/ 

  • Suite à la clôture de son exercice annuel, une société de type commercial doit déposer ses comptes sociaux au registre du commerce et des sociétés (RCS). Ces documents sont ensuite publiés au Bodacc, le Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales, dans un but de transparence. Voyons ensemble qui doit déposer ses comptes sociaux et quelles sont les démarches à effectuer.

    Qui doit déposer ses comptes sociaux ?

    Les sociétés suivantes doivent déposer leurs comptes sociaux :

    • Les sociétés à responsabilité limitée : SARL et EURL.
    • Les sociétés par actions : SA et SAS.
    • Les sociétés d’exercice libéral : SELARL, SELAFA, SELSA et SELAS.

    Les entreprises individuelles ne sont pas concernées.

    Vous n’êtes pas en société mais le sujet vous intéresse ? Voici notre article sur les différentes sociétés pour les professionnels libéraux !

    Lire la suite ici : https://blog.georges.tech/depot-comptes-sociaux-societes ,

  • Suite à l’augmentation spectaculaire du nombre de cas qui a dépassé toutes les prévisions, même les plus pessimistes, nous sommes tous confinés à nouveau. Cependant, contrairement à la première vague, le plan de sauvetage de l’économie est élargi cette fois-ci à tous les indépendants les plus touchés par la crise. De nombreuses aides pour les indépendants vous sont accessibles !

    Volet 1 du fonds de solidarité (FDS)

    Tous les indépendants ayant subi une fermeture administrative ou une perte d’au moins 50% de leur chiffre d’affaires (CA) pendant le mois de novembre seront éligibles au volet 1 du fonds de solidarité, soit une aide aux indépendants de 1500 € maximum pour ce même mois.

    • Cette aide est accessible sans conditions de CA ni de bénéfices, contrairement à ce qui était en vigueur plus tôt dans l’année ;
    • Seules les entreprises ayant débuté leur activité avant le 31 août 2020 sont éligibles ;
    • Voir le paragraphe plus bas dans l’article pour le calcul de la perte de CA.

    Lire la suite ici : httphttps://blog.georges.tech/nouvelles-aides-independants-reconfinement/ 

  • Les professionnels qui exercent en société ont des obligations comptables et fiscales qui diffèrent des entrepreneurs individuels à l’impôt sur le revenu. 

    Les sociétés sont pour la plupart assujetties à l’impôt sur les sociétés, une catégorie d’imposition très proche de la catégorie des Bénéfice Industriels et Commerciaux (BIC). L’activité exercée en société peut être variée : profession libérale, prestataire de services commerciaux ou artisanaux, vente de biens… Deux régimes fiscaux peuvent s’appliquer à la société : le régime réel simplifié ou le régime réel normal. Explications.

    Lire l'article complet : https://blog.georges.tech/regime-fiscal-choisir-societe/

     

  • Aujourd’hui, plus de 40 000 clients font confiance à Georges. D’abord dédié aux professions libérales en BNC, Georges a lancé en 2020 une nouvelle offre à destination des petites sociétés en EURL, SARL, SAS, SASU. Un lancement couronné de succès qui encourage à aller plus loin en développant toujours plus de nouvelles fonctionnalités pour accompagner les indépendants. 

    A propos d’Indy

    Indy c’est la solution de comptabilité pensée pour les indépendants. Simple et ludique, elle permet aux indépendants de tenir facilement leur comptabilité et de remplir en quelques clics leurs déclarations fiscales. Créée en 2016, sous le nom de Georges le robot comptable, Indy compte aujourd’hui 40 000 clients et plus de 100 collaborateurs basés à Lyon. Au total, Indy a levé 46 millions d’euros auprès de Singular, Alven (Stripe, Qonto, Algolia), Kerala Ventures (Doctolib, Malt) et Fast Forward.

    Plus d’informations sur www.indy.fr 

  • 📌Le groupe#Facebook#Kiné évolue, il change de nom !
    #Kiné - Aidons-nous ensemble -#COVID19
     
  • Comme tous les foyers fiscaux français, les professionnels libéraux doivent remplir une déclaration sur le revenu 2042Une annexe de cette déclaration fiscale concerne les revenus des professionnels non salariés, c’est-à-dire les indépendants soumis :

    • aux régimes des bénéfices agricoles (BA)
    • aux bénéfices industriels et commerciaux (BIC)
    • aux bénéfices non commerciaux (BNC)

    Ainsi, le formulaire 2042-C-PRO détaille leurs revenus d’indépendant à intégrer dans leur foyer fiscal, au même titre que ceux des salariés ou des retraités, pour le calcul de l’impôt sur le revenu. Laissez-nous vous accompagner étape par étape afin de remplir correctement votre 2042-C-PRO !

    Lire la suite sur Indy : https://www.indy.fr/blog/remplir-impots-revenu-2042-cpro/

  • Pour devenir kiné via la plateforme Parcoursup à l'IFMK de Dijon & Nevers pour la rentrée 2020/2021.

  • Pour devenir kiné via la plateforme Parcoursup à l'IFMK de Laval pour la rentrée 2020/2021.

  • Pour devenir kiné via la plateforme Parcoursup à l'IFMK de Limoges pour la rentrée 2020/2021.

  • Pour devenir kiné via la plateforme Parcoursup à l'IFMK de Marseille pour la rentrée 2020/2021.

  • Pour devenir kiné via la plateforme Parcoursup à l'IFMK de Strasbourg pour la rentrée 2020/2021.

  • Pour devenir kiné via la plateforme Parcoursup à l'IFMK de Vichy pour la rentrée 2020/2021.

  • Kine-Web.com est heureux de vous annoncer la prolongation de son partenariat avec la plateforme Indy, anciennement Georges.

  • On ne le sait peut être pas mais le 30 septembre est la date de non retour pour pouvoir résilier la mission de son comptable.

  • La e-prescription est un service intégré dans le logiciel des professionnels de santé qui permet de dématérialiser le circuit de la prescription entre les médecins libéraux ou salariés et les professionnels prescrits.

Joomla SEF URLs by Artio