prépa kiné pass staps

  • Les préinscriptions à la prépa-kiné en ligne 2020/2021 sont lancées depuis peu, sans engagement : http://www.kine-web.com/prepa-kine-en-ligne-2020-2021-lancement-des-pre-inscriptions

     

    La nouvelle voie STAPS Kiné : Bonne pioche !

    Devenir kiné en Belgique : C'est possible ! 

    La PASS Kiné : comment ça marche ?

     

    Pour présenter les concours paramédicaux, il est préférable voir, indispensable de réaliser une année de préparation dans une structure adaptée et réputée. A vrai dire, il n'est pas évident de faire un choix.... le bon choix !

    Durant cette année de prépa , l'étudiant sera accompagnée par des professeurs pour les différentes matières de sélection en fonction de sa voie d'admission : PASS, Licence Mineure, Majeure, STAPS Kiné

    Pour faire le bon choix :

    1/ Rendez-vous aux différentes journées portes ouvertes des différents centres, visitez les locaux, demandez un entretien avec les directeurs pédagogiques.

    2/ Le bouche à oreille, la solution : c'est le meilleur moyen de savoir réellement si la prépa-kiné choisie est valable, les anciens étudiants pourront alors vous donner un avis fiable.

    3/ Le prix : Il oscille entre 1400 et 6500 euros, au delà, il faut vraiment avoir une structure irréprochable....

    4/ Les professeurs : Demandez à connaitre l'ancienneté des différents professeurs, leur expérience, car les exigences du concours kiné sont assez importantes et il vaut mieux avoir des professeurs habitués aux concours.

    5/ Le contenu : Demandez le nombre de TD, le nombre d'évaluation, une par semaine est préférable, et 2 pars mois.... le minimum...

    6/ Le taux de réussite : Il oscille en moyenne entre 20 et 30 %, il est possible d'avoir des taux supérieurs mais dans des petites promotions, et des classes dites doublantes avec sélections au départ. 

    7/ Des prépa gratuite : on appelle cela des tutorats et ils sont vraiment efficaces.

     

    Pour les statistiques, sachez qu'il faut en moyenne 2 années de prépa pour réussir le concours (30% réussissent en 1 année, 60% en 2, et 10% en 3) : mais à partir de 2020 il sera impossible de redoubler sa PASS.

     

  • Kine-Web.com a lancé sa plateforme PASS-STAPS-SCIENCES : 

    PASS : http://www.kine-web.com/pass-kine-comment-ca-marche

    STAPS : http://www.kine-web.com/prepa-staps-kine-descriptif

     

Joomla SEF URLs by Artio