IFMK/IFE Alençon - Journée porte ouverte le 16 mars 2013


Dans le cadre de la découverte des métiers de masseur-kinésithérapeute et d'ergothérapeute, l'Institut de Formation Régional en Santé d'Alençon, organise par le biais de ses étudiants, une Journée Portes Ouvertes le Samedi 16 mars 2013 dans ses locaux : 25, Rue Balzac à Alençon 61000.



Au programme de masso-kinésithérapie :  

  • Conférence sur le cursus d'un étudiant kiné du lycée jusqu'à l'installation après le diplôme d'Etat.
  • A travers un parcours se rapprochant d'un Safari, différents ateliers vous y seront présentés comme un cours de gymnastique médicale et l'anatomie dans la vie de tous les jours.
  • Des massages bien-être vous y seront également proposés.


Au programme d'ergothérapie :

  • Session de tirs au panier lors de séances d'Handibasket.
  • Présentation des différents aménagements réalisables dans les différentes pièces d'une maison afin d'améliorer les conditions de vie d'une personne handicapée.
  • Prise de conscience des difficultés rencontrées par les personnes malvoyantes à travers un parcours d'obstacles avec port de lunettes occultantes.


De plus, une des valeurs de notre institut est la solidarité, tout au long de l'année, les étudiants de l'IFRES d'Alençon se mobilisent pour récolter des fonds en faveur du Téléthon, du Sidaction, des Virades de l'Espoir ou encore en faveur des Pièces Jaunes. C'est pourquoi lors de cette Journée Portes Ouvertes, les représentants de différentes associations de malades nous feront l'honneur de leur présence et partageront leur expérience à travers une Table Ronde ou Café Knowledge.

Il existe un lien Facebook pour cet évènement : https://www.facebook.com/events/145449995615043/

Related Articles