Interview (Margaux, major Danhier 2013) :  » je l’ai appris par hasard par l’intermédiaire de Kine-web »

Elle a réussi plusieurs concours d’entrée en école de kiné 2013, mais elle s’est hissée sur la plus haute marche du podium au concours d’entrée de l’école de Danhier 2013, interview …

– Bonjour Margaux, peux tu te présenter ?

Margaux, 19 ans, Doublante IRSS : 1ère année sans Kineweb, 2ème avec

– Comment s’est passée ton année de prépa ?

Cette année a été vraiment différente de la précédente ; J’ai été beaucoup plus exigeante envers moi même tant sur mon travail que sur mes résultats mais je l’ai relativement bien vécue notamment grâce à mon entourage (mon copain, ma famille, des amis qui étaient déjà rendus en école de kiné, …), j’ai su aussi garder du temps pour faire du sport et puis il faut dire que j’étais dans une bonne prépa avec des super profs en plus de Kine-web.

– Cette année, tu termines sur la plus haute marche du podium au concours d’entrée 2013 de Danhier, t’attendais tu à ce résultat ?

Non je ne m’y attendais vraiment pas, je l’ai appris par hasard par l’intermédiaire de Kine-web ! Je me doutais bien avoir réussi, mais à ce point là … Vraiment pas !

– Que t’a apporté Kine-web.com cette année ?

Même si je n’y ai pas été assidue autant que j’aurais voulu du fait de la nouveauté du programme et du coup de la somme de travail demandée par ma prépa à côté, Kineweb m’aura aidé dans le sens où la prépa Kineweb m’a apporté beaucoup d’exercices supplémentaires différents ouvrant le champ des possibles, ce qui était indispensable pendant cette année spéciale où on se lançait dans l’inconnu

– Je crois savoir que tu as eu plusieurs concours, dans quelle école comptes tu aller ?

Je compte aller soit à Nantes, soit à Alençon si le résultat s’avère positif

– Quels conseils pour les futurs étudiants de prépa kiné ?

Déjà je leur dis Bravo et Bon courage de se lancer dans cette aventure difficile qui demande pas mal de concessions ! Je ne pense pas être Superwoman donc difficile de donner des conseils mais je leur dirais d’essayer de donner le meilleur d’eux mêmes notamment pendant la période des concours, d’être toujours à fond dedans avec beaucoup d’exigence et de rigueur tout en essayant de ne pas faire une overdose de travail en se gardant du temps pour soi !

Merci et bonne route !

En savoir plus sur la prépa-kiné en ligne 2014/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *