Interview - Le "Masseur-masquée" : J’ai visiblement agacé des gens


Que l'on aime ou pas, le "masseur-masqué" poste quotidiennement des messages sur le réseau Twitter ... il dit tout haut ce que certains pensent tout bas ..... Kine-Web.com l'a interrogé pour en savoir .... un petit peu plus sur ce personnage mystère !

Qui es-tu ?

" Le masseur masqué, kinésithérapeute quadra, formé le siècle dernier, exercant en libéral."

Pourquoi agis tu dans l’anonymat ?

"Je souhaite conserver l’anonymat vis à vis des patients, des gens avec qui je bosse en dehors du cabinet. En pratique mon nom n’a pas d’importance puisque ce compte est un « personnage » plus ou moins fictif. Il y a du moi dedans mais aussi et surtout beaucoup de confreres et consoeurs que j’ai grand plaisir à rencontrer."

N’as tu pas peur d’être démasqué ?

" J’ai visiblement agacé des gens, piqué la curiosité d’autres, j’ai du me grillé tout seul ou des potes ont du balancé. Le fait est que plusieurs syndicats, asso de jeunes, collègues et meme une présidente connaissent l’identité secrete du masseur masqué. Je n’ai pas peur d’être démasqué, je ne souhaite pas mettre mon identité en avant. Encore une fois c’est un genre de role, quand vous regardez iron man, vous voyez éventuellement Tony Starck derriere mais ce n’est pas vraiment Robert downey, vous ne l’appelez pas Robert au cinema."

Plus de 600 Followers … pour quelqu’un qu’on ne connait pas ???

" Il faut croire que mes idioties sont plus populaires que certains comptes qui kinesplaine l’EBP, les bonnes pratiques et le code de déontologie à tout va, mais ca ne rapporte pas d’argent un follower. PascaleMathieu me follow et me met des like, cela suffit. Cela montre aussi que nous avons la chance d’avoir une présidente qui a un grand sens de l’humour. "

 

Ma famille est mon équilibre.

 

La Kiné en 2019, c’est un bon plan pour l’avenir ?

" Bon plan je ne sais pas, je suis très satisfait de ma vie personnelle, professionnelle et je suis persuadé que j’ai encore beaucoup de très bons moments à vivre dans ces deux domaines. J’en vis très bien dans tous les sens du terme. "

Ton avis sur l’avenant N°6 …

" Même si le masseur masqué présentait un avenant, il ne serait pas aussi comique que celui ci. Quels avancées ont obtenus les confreres avec l’avenant 5 ? Rien, des miettes, qu’obtiendront ils avec le 6 ? Encore moins "

Sur le conseil de l’ordre ….

" Indispensable, j’ai à titre perso été élu à sa creation, je ne suis plus élu car on ne peut être partout et j’avais d’autres envies et d’autres projets mais je suis assez fier de ce qu’il est aujourd’hui. Pascale MATHIEU fait un travail formidable. L’action est toujours critiquable mais l’ordre est meilleur chaque jour. "

Ta journée type ?

 " Je me lève aux aurores à cause de notre chien, j’emmène mes enfants à l’école, je bosse toute la journée dans mon cabinet de rêve avec mes collègues de rêve, je rentre profiter d’un repas en famille, et je finis la soirée devant un film en bossant sur la tablette avec madame masquée à coté de moi. Ma famille est mon équilibre. Je passe quand même trop de temps sur twitter "

Que penses tu des réseaux sociaux, cool ou pas cool ?

" J’étais assez fan de facebook à sa creation pour retrouver de vieux amis. Twitter est genial pour suivre l’actualité de la profession, les recherches et publications des auteurs qui m’intéressent mais c’est un lieu de vanité, de perdition. Je suis toujours surpris par les comportements de certains, cet aspect excessif dans les indignations, cette volonté de dominer dans les échanges, cette suffisance dont beaucoup font preuve. J’aime leur renvoyer cette image, j’espère qu’ils reviendront à plus de simplicité mais ca n’arrivera jamais. Il m’arrive de penser que j’ai fait le tour de mon personnage et j’aimerai parfois repartir sur autre chose, peut être un autre role mais en fait certains aiment bien le masseur masqué, je me suis un peu attaché à lui aussi. "

Que pouvons-nous te souhaiter

" C’est la saint Corinne mais je ne m’appelle pas comme ca et nous ne sommes qu’en mai alors c’est un peu tot pour les bon voeux du nouvel an. "

Merci Masseur masqué ;) merci kiné web