Kiné & Coronavirus - Témoignage : " C'est complètement aberrant ! "


Ils sont de plus en plus nombreux à faire part de leur témoignage notamment sur les réseaux sociaux, voici quelques exemples ...

 

Marina G. : " Je suis dans l’Oise proche de l’épicentre du 1er cluster, nos écoles sont fermées, au cabinet les annulations se succèdent, je travaille en Ehpad le matin et cabinet l’am. Nous portons un masque toute la journée, au cab lavages de mains très fréquents avec désinfection des surfaces, poignées etc...pour l’instant nous n’avons pas de malades avérés à prendre en charge."

Cécile A. : " Je travaille à Annecy quasiment aucune annulation, j'envoie un message pour dire aux gens de pas venir si ils ont de la fièvre et toux, et comme je travaille en maxillo je mets un masque chirurgical pendant la séance. Et je me lave les mains encore plus souvent que d'habitude!"

Violaine S. : " Je travaille à Sillingy et l'Ehpad dans lequel je travaille qui était fermé la semaine dernière au public, vient d'être fermé même pour nous, car ils ont un cas avéré, et d'autres suspectés... Pas mal d'annulations, j'essaie de prendre de nouveaux patients en leur expliquant la situation, et en les mettant dans les trous..."

Eric C. : " Je suis à SENLIS entre CREIL et Crépy en Valois. Peu d’annulations cette semaine.
Travail en individuel comme c’était le cas déjà. Pas d’attente pour les patients. Masque non systématique. Et lavage des mains encore plus fréquent (après chaque manipulation d’objets différents."

Jean-Xavier R. : "Masque obligatoire pour les intervenants externes en EPHAD, les intervenants doivent venir avec le leur car ils ne les fournissent plus (manque de stock). (A noter qu'un cas a été decouvert à 200m)"

Mariam H. : " Dans le 68 sur Mulhouse dans l'epahd ou je travaille, autant la semaine dernière c'était du grand n'importe quoi ! Autant cette semaine seul les médecins et kinés sont admis. Un grand ouf ! J'avais trop peur de pas pouvoir y aller déjà que c'est plus calme au cabinet mais que j'hesites a en reprendre des nouveaux car ils m'ont tous demandé de leur réservé la place pour dans 3 semaines..."

Mathilde T. : "56 ehpad fermés aussi depuis la semaine dernière et jusqu'à nouvel ordre... on peut intervenir seulement pour les KR. Et ce jusqu'à nouvel ordre Cad jusqu'à on ne sait quand . Super simple de s'organiser donc..."

Camille V . " J'interviens dans une MAS pour la prise en charge de patients polytraumatisés crâniens 2 matinées par semaine ce qui représente 25% de mon activité.
Ce matin la directrice de la MAS m'annonce que je suis interdite d'accès à l'établissement pendant 1 mois comme tous les autres intervenants extérieurs.
Autrement dit perte de 25% de mon activité par prévention...
Je ne comprends pas je suis paramédicale, dans ce cas les soignants n'ont pas accès non plus?
La directrice me dit que c'est pcq je ne suis pas salariée. Mais dans ce cas le medecin de l'établissement qui est libéral est vient tous les mercredi n'intervient pas non plus?
C'est complètement aberrant !"

Et vous ?

 

 

Related Articles