Etudiants - KINEDOC.org est entré en campagne

 

Disponible depuis le 23 janvier 2009, www.kinedoc.org, la plateforme gratuite de mutualisation des données documentaires francophones en masso-kinésithérapie / physiothérapie a débuté une campagne de référencement des mémoires.

Avec plus de 10.000 références indexées dont 30% de mémoires de fin d'études en IFMK en France, KINEDOC.org devient un véritable outil didactique. La campagne va s'étendre à  l'ensemble des organismes de formation francophones dans le monde (Ecoles, Universités, etc.).

Sources : www.actukine.com

Plus d'information : Cliquez ici

K3 - Service mémoire

Déjà  testé à  plusieurs reprises pour l'année 2009, l'équipe de kine-web.com se mobilise une nouvelle fois afin d'aider les étudiants de 3ème année de toute la France, un service 100% GRATUIT !

Vous êtes en 3ème année, vous désirez de l'aide pour votre mémoire ? Un problème de sujet ?  Ou tout simplement une relecture, envoyez-nous vos mémoires à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , nous vous répondrons rapidement.

Diplôme d'Etat 2011

Les diplômés 2008 en masso-kinésithérapie vous le diront, l'année 2008 fût une année difficile et pleine de rebondissements, avec de nombreuses incertitudes mais un dénouement plutôt positif, avec le passage des diplômes juste avant l'été 2008.

 

Afin d'y voir un peu plus clair, kine-web.com revient sur cette affaire qui a modifié quelques paramètres pour les prochains diplômés .

 

08 Janvier 2008 : Grêve des salariés en île de France, les stages de 150 étudiants sont perturbées. La cause ? Les masseurs-kinésithérapeutes salariés protestent vis à  vis de de l'ordre des kinés, avec un refus de cette structure ordinale et de son fonctionnement contesté.

 

Mars 2008 : La FNEK met la pression afin d'éviter de gros problèmes pour le diplôme d'Etat 2008.

 

15 Mai 2008 : C'est l'attente pour les étudiants de 3ème année, qui ne savent toujours pas les modalités de passages du diplôme d'Etat 2008.

 

21 Mai 2008 : Les étudiants mettent la pression avec une manifestation, l'appel est entendu du côté du ministère ...

 

3 Juin 2008 : Le décret est connu, pour la 1ère fois, il n'y aura pas d'MSP (Mise en Situtation Professionnelle), grand première qui donne raison aux étudiants pris en otage .... l'ordre n'a pas perdu la bataille face aux professionnels salariés.

 

Depuis le 15 mars 2010 par arrêté, le DE n'est plus national mais d'école puisque ce ne sont plus les DRASS/ARS qui sont chargées de l'organisé mais les directeurs d'IFMK dans leur établissement.