15 juillet 2024

Liste d’attente – On fait le point …

Alors que les dates de rentrées pour les futurs K1 sont toutes connues, la totalité des listes d’attentes des résultats des concours kiné 2015en ce début de mois d’août sont plus ou moins figées et c’est normal ….

 

Plusieurs écoles sont en vacances comme St-Michel, ou Berck, on sait déjà que la liste de St-Michel va continuer à monter, 5 places de disponibles avec environ 5 places qui se libéreront après le 24 août, la liste va monter au moins jusqu’à 220-230 …. mais sachez que les années précédentes, la liste fait des sauts de plus 50 à 60 places …. donc tout est possible. Pour Berck, il y aura encore quelques désistements mais ce ne sera pas comme pour St-Michel. 3 dossiers en attentes, plus 1 ou 2 désistements …. cela dépendra des personnes placés sur la liste d’attente …. mais il ne faut pas s’attendre à plus de 150 (grand max).

Pour les écoles Parisiennes, EFOM, Danhier, ASSAS, CEERRF …. il y aura une grande remontée pour la plupart, c’est comme cela chaque année fin août. L’école de l’EFOM a finalisé sa liste, mais il y aura des désistements …. pour CEERRF et Danhier, plusieurs dossiers sont en attente.

Concernant CEERRF, nous en sommes à 208, 3 étudiants sont en attente des remontées pour laisser leur place, il devrait encore y avoir une petite remontée fin août pour cette école.

Pour ADERF, nous en sommes à 199 …. on peut espérer 1 à 2 remontées …. mais pas plus.

Pour La Musse, Laval, Rennes, Bègles, les listes n’ont pas bougé, et ne devraient pas beaucoup monter …. pour Bègles, on peut espérer encore une remontée de quelques places .

A Montpellier, il y a encore des attentes dans les dossiers, un étudiant qui laissera sa place si Berck remonte de 2 places …. le seuil des 175 sera probablement atteint …

Pour Alençon, pas ou peu de remontée, le secrétariat étant fermé, nous n’avons pas d’infos.

Pour terminer, Meulan …. grosse incertitude sur la remontée de la liste d’attente, croisons les doigts !

Merci à tous de nous suivre régulièrement pour les remontées, le prochain dossier est prévu pour le 24 août prochain, à une semaine de la rentrée des K1 …. et de Kine-Web.com !

N’hésitez pas à rejoindre la prochaine promotion !

Lien : www.kine-web.com/inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *