Wheeleo, ça roule !!


ça nous vient tout droit de la Belgique c'est sans aucun doute une invention géniale, et à Kine-Web.com on a testé pour vous ! Gros plan ....

Qu'est ce que la Wheeleo ?

Pour être simple et rapide, c'est une cannes à roulette mais quelle cannes !

Pourquoi ?

Tous les kinés vous le diront, la rééducation est constituée une multitude de technique différentes avec comme principal intêret de trouver la bonne méthode pour avancer. Cette cannes en est la preuve !

Une rééducation de la marche passe automatiquement par plusieurs phases, et lorsque le thérapeute arrive à un résultat qui lui permet de faire avancer son patient, souvent (notamment chez les patients atteints d'un AVC) trouver un bon rythme pour la marche n'est pas chose simple, notamment un appui avec une canne tripode classique ne permet pas de garder la bonne vitesse car le patient doit soulever sa cannes.

Le principe de la Wheeleo est d'utiliser le pouvoir de roulement de cette cannes pour faire avancer le patient dans de meilleures conditions possibles notamment vis à vis de la vitesse de la marche.

On constate : 

- une meilleure mise en charge du patient ,

- un meilleur confort d'apprentissage,

- une plus grande motivation pour le patient, 

- une rééducation globalement plus efficace qu'une canes tripode classique.

Les résultats  ?

 « Les résultats sont cliniquement et statistiquement significatifs : une fois la canne Wheeleo en main, le patient marche spontanément et instantanément avec une démarche plus harmonieuse et confortable avec un gain non négligeable d’environ 30% de vitesse et un équilibre accru. Depuis à peu près trois ans, cela s’est confirmé sur environ 300 patients.

La question qui est souvent soulevée est la crainte d’une perte de stabilité liée à la présence des roulettes. L’étude l’a prouvé :  l’amélioration des paramètres de marche se fait sans augmentation du nombre de chute et offre une satisfaction supérieure des patients. » (G.Dellicour)

Notre avis 

Sans aucun doute une belle invention, très utile notamment pour les patients atteints d'hémiplégie, cette "cannes à roulette" permettra au thérapeute une nouvelle prise en charge, et pour le patient une approche beaucoup plus proche de la réalité de la rééducation à la marche.

Kine-Web.com valide me Wheeleo !

Si vous désirez en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site : www.wheeleo.be

Related Articles