IFMK Marseille - Admission - Parcoursup


Pour devenir kiné via la plateforme Parcoursup à l'IFMK de Marseille pour la rentrée 2020/2021.

A la rentrée 2020, l’accès aux Études de Santé fait l’objet d’une réforme qui vise à mieux former, mieux orienter et mieux insérer les futurs professionnels de la santé. L’objectif est de personnaliser le parcours et de favoriser la réussite des étudiants et des étudiantes dans l’enseignement supérieur. Le numerus clausus disparait. Chaque université déterminera en lien avec l’Agence Régionale de Santé le nombre d’étudiants qu’elle admet dans chaque filière de santé (capacité de formation). L’accès aux Études de Santé reste sélectif.

Les lycéens peuvent choisir entre plusieurs parcours prévus pour leur permettre, une fois étudiants, de candidater deux fois dans les études de santé, après une, deux ou trois années de premier cycle. Les deux principaux parcours sont le PASS et le L.AS.

Nouvelles voies d’accès

À partir de la rentrée 2020, la transformation des études de santé vise à mieux former, mieux orienter et mieux insérer les futurs professionnels de la santé.

Deux voies d’accès sont proposées :

  • le parcours spécifique accès santé (PASS) proposé par l’UFR Sciences médicales et Paramédicales sur le site Timone, avec plusieurs mineures licence ;
  • le parcours licence avec option accès santé (L.AS) proposé par les autres UFR d’Aix-Marseille Université sur chacun de leur campus.

 Plus d'informations : https://www.ifmk-marseille.fr/admission-mmopk/

 

 

Related Articles