AlizéSyndicats

Alizé, mobilisation générale

Message du syndicat Alizé :

 » Conformément aux résultats de la consultation qui était ouverte à tous les kinésithérapeutes, syndiqués ou pas, le syndicat Alizé s’est opposé à l’application de l’avenant n°7 signé quelques semaines plus tôt par la FFMKR et la CNAM.

Mais l’opposition n’est pas une fin en soi, l’objectif reste l’obtention de meilleures conditions d’exercice pour que nous puissions assurer la pérennité économique de nos cabinets et maintenir la qualité des soins que nous délivrons à nos patients.

Pour cela il est nécessaire que le Gouvernement et la CNAM réouvrent les négociations conventionnelles. La tâche ne sera pas simple mais si nous coordonnons nos efforts il est possible d’y parvenir.À cet effet, nous avons élaboré un programme d’actions qui se veut varié et ambitieux afin que nos tutelles mesurent l’urgence de la situation et la détermination des kinésithérapeutes.La somme des actions menées à l’échelle individuelle peuvent avoir un véritable impact si elles sont réalisées par un grand nombre de personnes.Vous trouverez ci-dessous : ​- Une vision d’ensemble des actions que nous vous proposons- Un focus sur ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui pour agir- Un retour sur les actions que nous avons mis en place la semaine passéePrenez quelques minutes de votre temps pour devenir un acteur de l’avenir de la kinésithérapie !

Nous continuons de penser que l’avenir de la profession doit être bati sur les bases d’une collaboration intersyndicale, collaboration que nous mettons en pratique au quotidien avec le Snmkr dans ce combat pour la réouverture des négociations.
La communication récente de la Ffmkr laisse penser qu’il ne partage pas ce point de vue, pour notre part s’ils venaient à changer d’avis, dans l’intérêt de la profession, notre porte reste ouverte.

quelles actions je peux mettre en place dans les jours qui viennent ?

 


 
Commandez vos feuilles de soins papier le lundi 6 février !
 
La première action que nous allons mettre en place est la facturation en feuille de soins papier. Au préalable nous vous proposons de commander de façon groupée un maximum de feuilles de soins ce lundi 6 février.

Nous avons réalisé un tutoriel pour vous indiquer comment les commander si cela fait longtemps que vous n’en avez pas commandé. pour le télécharger il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.
 
 
J’accède au Tuto!


 
Écrivez à nos responsables politiques !
 
Sur notre site nous avons créer une page qui regroupe les différentes ressources dont vous aurez besoin tout au long de ce mouvement. 

Vous y retrouverez les courriers adaptés aux différents responsables politiques ainsi que les coordonnées pour leur adresser ces demandes.
Plusieurs questions ont été adressées au Ministre de la santé, leur multiplication jouera en notre faveur.
 
Je télécharge les courriers à adresser aux responsables politiques !
 

 


 
Inscrivez-vous sur Kinéconsult By Alizé ! pour participer aux prochaines consultations. 
 
Alizé a toujours voulu que chaque kinésithérapeute, syndiqué ou pas, puisse donner son avis au sujet des décisions qui impactent l’avenir de notre profession. 

C’est à cet effet que nous avons créé Kinéconsult By Alizé, c’est une plateforme de démocratie participative gratuite ouverte aussi bien aux non syndiqués qu’aux syndiqués.

Il ne tient plus qu’à vous de pouvoir faire entendre votre voix lors des futures consultations.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire.
 
Je m’inscris à Kinéconsult By Alizé !


 
Signez et faites signer la pétition !
 
Tous les jours les kinésithérapeutes assurent près d’un million de consultations auprès de nos concitoyens.

La dégradation de nos conditions d’exercice impacte directement la qualité des soins qui leurs sont déivrés.

Faites leur signer la pétition afin que nous puissions obtenir la réouverture des négociations.
 
Pour cela téléchargez une des affiches que vous trouverez sur notre espace ressources pour le mouvement.
 
Un QR code leur permettant de signer facilement la pétition figure sur ces affiches l
 
 
Je télécharge l’affiche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *