Médias

Ségur de la Santé : FFMKR

Message de la FFMKR au sujet des Ségur de la Santé  :

« Force est de constater que la crise sanitaire a non seulement été un révélateur des points forts mais aussi des limites de notre système de santé. En effet, elle a également mis en exergue la situation précaire de certains kinésithérapeutes, inquiets quant à la survie de leur activité.

La diminution conséquente du chiffre d’affaire associée à l’augmentation des charges au regard des mesures d’hygiène, conduira à une rupture de viabilité des modèles économiques.  

Ce Ségur constitue donc une opportunité pour repenser et reconstruire la kinésithérapie de demain sur un nouveau modèle à inventer.

Ce modèle doit être tourné vers un acte à haute valeur ajoutée et doit pérenniser l’attractivité de la filière kinésithérapique au service du patient.  

Aussi, la FFMKR a à cœur de porter haut et fort des propositions majeures concernant l’avenir de la kinésithérapie à lire ici dans le cadre de la refonte de notre système de santé.

Pour donner encore plus de force à son message, la FFMKR a participé aux « Etats généraux de la kinésithérapie » dont vous retrouverez les conclusions ici.

Nos prochaines Assises, qui se tiendront à Arles à l’automne prochain, seront l’occasion d’échanger avec l’ensemble des kinésithérapeutes qui souhaiteront apporter leur regard et leurs idées sur la kinésithérapie de demain. »

Source : https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/10-juin-2020-segur-de-la-sante-la-ffmkr-fait-9-propositions-pour-la-reconnaissance-de-la-profession-et-la-revalorisation-des-actes 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *